Qui n’a jamais vu son iPhone surchauffer ? Ce problème qui est pourtant bien connu par l’entreprise Apple, vu qu’elle a même intégré sur les smartphones une application avec un écran d’avertissement de température, est encore trop loin d’être résolu. La surchauffe peut pourtant entraîner des problèmes plus graves. Nous allons vous donner, dans cet article, quelques conseils et astuces pour éviter que votre iPhone surchauffe.
D’après la société Apple, c’est l’utilisation du GPS, des applications ainsi que des jeux qui peuvent causer la surchauffe de votre iPhone et son arrêt.
Quelque fois, votre iPhone a tout simplement besoin de se refroidir quelques minutes.
Quelques astuces pour éviter que votre iPhone surchauffe :
- n’utilisez qu’un adaptateur officiel certifié par Apple. Les chargeurs non officiels consomment parfois beaucoup plus d’énergie que de nécessaire ;
- désactiver tous les services de géolocalisation (GPS) qui sont très (trop) gourmand en consommation électrique, surtout lorsque votre iPhone est en cours de rechargement ;
- désactiver tous les services que vous n’utilisez pas dans la vie quotidienne comme le wifi par exemple, le service push email, le service de notifications, le Bluetooth,…
- ne pas utiliser un cache de protection lorsque vous rechargez votre iphone
- ne pas utiliser d’applications trop gourmandes en ressources lorsque vous rechargez votre iphone
- baissez la luminosité de votre iPhone lorsque celui-ci est en charge, et dans la mesure du possible.
- Formater complètement votre iphone et réinstallez tout depuis le début
- Supprimez toutes les applications que vous n’utilisez pas !
- Supprimez tous les fichiers encombrants de votre iPhone.
- Ne pas utiliser Turn-by-Turn qui ne cesse d’essayer de mettre à jour votre emplacement en pinguant notamment le service GPS.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire