Facebook vient de dévoiler les chiffres de son troisième trimestre 2013. Le nombre d’utilisateurs est en hausse de 18% en un an et le chiffre d’affaire grimpe de 60%.
C’est une foison d’excellents chiffres que vient de publier Facebook pour la clôture de son troisième trimestre. Le chiffre d’affaires du réseau social a grimpé de 60% sur un an pour atteindre les 2,02 milliards de dollars. Sur cette somme, la part des revenus issus de la publicité s’élève à 1,8 milliard de dollars et représente une augmentation de 66%.
Près de la moitié (880 millions de dollars) proviennent des seules publicités sur les appareils mobiles. Au final, Facebook fait un bénéfice net de 621 millions de dollars, soit pratiquement le double de celui de l’année précédente sur la même période.
Ces chiffres sont associés à une augmentation de l’audience sur le réseau social, avec 1,19 milliard d’utilisateurs actifs par mois, ce qui représente une croissance de 18% sur un an. Sur ce chiffre, la part provenant des mobiles s’élève à 874 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit une augmentation de 45%. (EP)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire