Depuis quelques jours, Sony affichait des tarifs supérieurs à ceux de Microsoft sur certains titres comme FIFA 14, Battlefield 4 et Assassin's Creed 4 compatibles avec la PS4 et la Xbox One. Mais tout est désormais rentré dans l’ordre.
Petite frayeur hier pour les fans de la PlayStation 4 qui ont découvert via Eurogamers qu’au lancement européen de la console le 29 novembre, certains jeux auraient pu être vendus sur le PSN (PlayStation Network) plus chers que leur équivalent pour la Xbox One. Ainsi, nos confrères britanniques faisaient état d’une différence de 8 livres (10 euros environ) entre le tarif affiché de FIFA 14, Battlefield 4 et Assassin's Creed 4 pour la PS4 (63 livres) et celui de ces mêmes titres pour la Xbox One (55 livres).
En fait, Sony a expliqué qu’il avait activé la partie PS4 du PSN avant le lancement de la console pour vérifier ses fonctions et les contenus proposés et que les tarifs affichés n’étaient pas définitifs. Le géant japonais avait prévu des ajustements de prix d’ici le lancement et c’est désormais chose faite puisqu’après être descendus à 60 livres, les titres en question sont désormais affichés à 55 livres, soit au même niveau que leur équivalent Xbox One.
Tout semble donc rentré dans l’ordre comme le confirme Eurogamers qui en a profité pour corriger son article. Nos collègues britanniques se sont même laissé dire par Sony que les personnes ayant acheté des titres au tarif non ajusté se verront rembourser la différence.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire