Si Android continue de prendre des parts de marché dans le monde face à iOS, il semblerait que les utilisateurs Android soient de plus en plus nombreux à se tourner vers le système d'exploitation mobile d'Apple.
Selon une étude réalisée par la CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), les utilisateurs d'Android sont de plus en plus nombreux à migrer vers iOS, le système d'exploitation mobile de la firme à la pomme.
Cette étude, réalisée auprès de 400 personnes ayant acheté un iPhone aux Etats-Unis, démontre en effet que 21% d'entre eux ont acheté un iPhone après avoir utilisé le système Android. La même étude avait été réalisée en 2012 et la part de migration n'était que de 16%. Il y a eu alors 5 points de migration supplémentaire entre 2012 et 2013.
Comme nous vous l'avions expliqué mi-octobre dans cet article, l'iPhone 5S est très populaireavec son processeur 64 bits et son capteur d'empreintes digitales. Bien plus que son petit frère, l'iPhone 5c qui a du mal à séduire.
Le co-fondateur de la CIRP, Mike Levin, explique "qu’Apple recrute efficacement dans les rangs des utilisateurs Android, bien qu’on remarque dernièrement que les possesseurs d’iPhone ont tendance à rester fidèle à la gamme, et qu’ils sont majoritaires à changer leur mobile pour… un nouvel iPhone."
Il aurait été intéressant de réaliser une étude sur le chemin inverse. Ainsi, nous aurions pu voir combien d'utilisateurs iOS se sont tourné vers Android entre 2012 et 2013.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire