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vendredi 15 novembre 2013

L’iPhone 5S prend largement le pas sur l’iPhone 5C

Vendus à part à peu près égale lors de leur lancement, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C suivent désormais des trajectoires diamétralement opposées au bénéfice du premier d’entre eux.

L’iPhone 5S prend largement le pas sur l’iPhone 5C
Sans surprise, l’iPhone 5S et l’iPhone 5C représentent aujourd’hui la majeure partie des iPhone vendus dans le monde. Sur le troisième trimestre 2013, d’après les données livrées hier par TrendForce, ils ont à eux deux dépassé les 50% des ventes, alors que par rapport à l’iPhone 5 qu’ils remplacent, ils ont été moins longtemps sur le marché. Rappelons qu’ils n’ont été commercialisés qu’à partir du 20 septembre seulement.

Pour le quatrième trimestre, les prévisions de TrendForce sont encore plus éloquentes avec une part de 94% prévue pour les deux derniers-nés des smartphones Apple. Mais dans des proportions inversées puisque l’iPhone 5C devrait se contenter de 24% et l’iPhone 5S de 70%. Le reste serait à mettre à l’actif de l’iPhone 5, même si ce dernier n’est plus commercialisé, contrairement à l’iPhone 4S.

En tout cas, les premières tendances sur le désintérêt des consommateurs pour l’iPhone 5C se confirment. Au quatrième trimestre, ce modèle ne devrait s’écouler qu’à 11 millions d’exemplaires, ce qui a contraint Apple a revoir ses objectifs à la baisse. A peine plus cher et bien plus à jour technologiquement, l’iPhone 5S devrait quant à lui s’écouler, sur les trois derniers mois de l’année, à plus de 32 millions d’exemplaires. (EP)

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