Social Icons

 

jeudi 7 novembre 2013

Tablettes : Apple perd du terrain et Samsung progresse


iPad mini Retina

Apple a perdu 10% du marché des tablettes en deux ans, principalement au profit de Samsung

Selon une étude qui vient d’être publiée par le cabinet américain IDC, le marché des tablettes est en train bouger et ça ne va pas dans le bon sens pour Apple. Ainsi, et après analyse des chiffres de ventes pour le dernier trimestre, la part de marché de Apple est passé de 40 à 30% des tablettes vendues sur une période de deux ans.
Apple est toujours leader avec ses différentes version de l’iPad, mais cède beaucoup de terrain, au second, Samsung, qui occupe désormais 20% du marché. Quand aux OS, Android domine largement devant iOS, et Windows quant à lui, peine à se frayer un chemin entre les deux autres OS.
Ce n’est pas une surprise mais le marché des tablettes se porte globalement très bien. En 2013, il s’est vendu 37%, de tablettes en plus qu’en 2012, et encore une fois, la tablette devrait être la star du sapin pour bon nombre d’entre nous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Website Security Test