Grâce au succès de la gamme Lumia de Nokia, Windows Phone 8 commence à occuper du terrain en Europe où il dépasse même iOS en Italie au troisième trimestre 2013. Globalement, Android s’est accaparé plus des deux tiers du marché.
D’après une étude de Kantar Worldpanel étendue sur le troisième trimestre de l’année, Windows Phone 8 commence à gagner en popularité en Europe. Microsoft doit même jubiler en observant les chiffres en provenance d’Italie, où son système d’exploitation mobile dépasse même iOS.
Désormais, dans les cinq plus gros marchés européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie), les parts de marché de Windows Phone atteignent 10%. Pour le reste, c’est toujours Android qui domine largement avec 71,9% de parts de marché. Microsoft doit sa remontée en grande partie grâce aux excellentes ventes des Lumia de Nokia. Un phénomène identique émerge également en Amérique Latine.
En revanche, la Chine reste massivement fidèle à Android avec des parts de marché occupées à plus de 81% par le système d’exploitation de Google. (EP)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire