Microsoft a déjà vendu deux millions d’exemplaires de sa nouvelle console Xbox One. Il lui a fallu 18 jours pour cela, sachant que Sony a atteint le chiffre de 2,1 millions d’exemplaires pour sa PS4 en un tout petit peu moins de temps.
Dans la guerre des nouvelles consoles qui oppose la Xbox One à la PlayStation 4 de Sony, avantage à cette dernière qui s’est écoulée à 2,1 millions d’exemplaires en novembre, soit en 15 jours seulement. Trois jours de moins et 100 000 exemplaires de plus pour la PS4 donc, sachant qu’elle n’est arrivée ailleurs qu’en Amérique du nord qu’à partir du 29 novembre. Mais elle est 100 euros moins chère que la Xbox One (399 euros contre 499 euros).
Le lancement des deux consoles est considéré comme une réussite, sachant qu’aussi bien la Xbox One que la PS4 se sont écoulées à plus d’un million d’exemplaires en 24 heures.
18 jours seulement : c’est le temps qu’il aura fallu à Microsoft pour écouler 2 millions d’exemplaires de sanouvelle console Xbox One, lancée dans 13 pays le 22 novembre dernier. Ce chiffre officiel, qui représente une moyenne de 111 111 exemplaires par jour, est synonyme de nouveau record pour une Xbox et représenterait déjà 83 millions d’heures d’utilisation. Microsoft précise que la demande dépasse l’offre sur tous les marchés où la console est commercialisée et qu’elle serait donc en rupture de stock chez de nombreux revendeurs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire