Social Icons

 

jeudi 26 décembre 2013

HomeChat : au CES, LG vous apprendra à parler avec votre lave-linge

HomeChat : au CES, LG vous apprendra à parler avec votre lave-linge
Le fabricant coréen présentera lors du CES 2014, son service HomeChat. Ce système de messagerie instantané permet de piloter les appareils électroménagers compatibles.

On le sait déjà, en 2013 et a fortiori en 2014, un objet, quel qu'il soit, se doit être connecté. Et LG, qui étend également son savoir-faire dans l'électroménager, l'a bien compris. Le géant coréen présentera ainsi eu CES de Las Vegas sa solution pour interagir avec le réfrigérateur, l'aspirateur ou le lave-linge. Baptisée HomeChat, elle permet de "converser" avec ces appareils par messagerie instantanée.
Selon LG, il suffira d'envoyer un message "je pars en vacances" au système, pour qu'il demande en réponse "s'il doit se placer en mode vacances". HomeChat commandera alors au réfrigérateur de positionner en mode "économie d'énergie", programmera les plages d'activités du robot aspirateur et fera en sorte que la machine à laver se lance la veille de votre retour. 
Concrètement, pour permettre de communiquer en langage naturel, HomeChat s'appuie sur la messagerie Line, qui présente l'avantage d'être déjà disponible pour toutes les plateformes mobiles (iOS, Android, Windows Phone,  BlackBerry, Nokia Asha) ainsi que sur PC et Mac. Toutefois, pour l'instant, HomeChat ne comprend que l'anglais et le coréen. 


Et vu que pour communiquer, il vaut mieux être deux, les appareils électroménagers LG compatibles pourront eux aussi envoyer des messages. Ainsi, chacun d'entre eux se voit équipé de sa propre application. Le réfrigérateur peut ainsi renseigner sur les dates de péremption des aliments, le four suggérer des recettes, etc... Enfin, le fabricant coréen a annoncé son intention de compléter son dispositif par un système de tags NFC qu'il imagine placer, par exemple sur les vêtements afin que le lave-linge sélectionne lui-même le programme de lavage qui prendra le plus soin de vos chemises.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Website Security Test