Le constructeur américain aurait des projets de smartphones dans ses cartons. Il devrait lancer l'année prochaine des phablets aux alentours de 200 dollars.
Et si pour HP, le retour dans la course aux mobiles passait par les phablets ? En tout cas, la rumeur prend corps. Ainsi, selon The Information cité par CNET.com, le constructeur américain projetterait de lancer plusieurs smartphones doté d'écrans de 6 ou 7 pouces.
Ces modèles dont les prix s'échelonneraient entre 200 et 250 dollars seraient avant tout destiné aux marchés émergents et notamment l'Asie, si l'on se fie au dernières déclarations des cadres dirigeants de HP dans la presse indienne. Aucune information sur les caractéristiques techniques ou l'OS embarqué dans ces smartphones.
Malgré l'échec des Pre et de WebOS et de la TouchPad, HP n'avait pas caché son ambition de revenir sur le secteur de la mobilité. La PDG de HP Meg Whitman l'annonçait déjà en 2012, "Nous finirons bien par proposer des smartphones car dans beaucoup de pays c'est l'occasion d'accéder à un premier outil informatique, et nous sommes une société qui propose de l'informatique." Après avoir négocié son retour sur le marché des tablettes avec des modèles sous Android et Windows, le constructeur américain s'attaque en douceur à celui des smartphones.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire