Social Icons

 

mercredi 11 décembre 2013

Samsung Galaxy Note 3 : 10 millions d’exemplaires écoulés en deux mois

Samsung Galaxy Note 3 : 10 millions d’exemplaires écoulés en deux mois
Samsung annonce avoir déjà vendu 10 millions d’exemplaires de sa nouvelle phablet Galaxy Note 3 en seulement 60 jours de commercialisation. Mais il s’agit du chiffre des ventes aux marchands, et non pas aux clients finaux.


La Galaxy Note, de Samsung, est un peu la mère de toutes les phablets, ces smartphones à grand écran se rapprochant des tablettes. Son succès ne se dément pas, surtout avec sa nouvelle version Galaxy Note 3, sortie le 25 septembre dernier. Le constructeur coréen se vante d’ailleurs dans une annonce spectaculaire d’en avoir écoulé 10 millions d’exemplaires en deux mois.
Avec un tel résultat, la Galaxy Note 3 rejoint les versions précédentes, Galaxy Note et Galaxy Note 2, qui avaient elles aussi atteint cette marque. Sauf que cela avait demandé neuf mois à la première et quatre mois à la deuxième. Les progrès sont donc indéniables.
Mais attention, ce chiffre de 10 millions d’exemplaires est à prendre avec des pincettes. Comme d’habitude, Samsung communique sur le nombre de produits écoulés auprès des revendeurs, pas sur ceux qui ont effectivement trouvé preneur auprès de la clientèle. Un certain nombre sont donc encore certainement en stock…
Si on remonte dans l’histoire des téléphones de Samsung, c’est le SGH-T100, un modèle à clapet, qui a été le premier à atteindre les 10 millions d’exemplaires en 2002. Toutes les générations du smartphone phare de la marque, le Galaxy S (du 1 au 4, en attendant le 5), ont-elles aussi franchi cette barre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Website Security Test