Le successeur du Tegra 4, baptisé Tegra K1, ne fait pas les choses à moitié puisqu’il sera proposé en deux versions 32 et 64 bits.
Parmi les premiers à dévoiler ses nouveautés à l’occasion de l’édition 2014 du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Nvidia a fait sensation avec sa nouvelle puce Tegra, qui succède au Tegra 4 en prenant le nom de K1. Basé sur l’architecture graphique Kepler déjà rencontrée sur certaines cartes graphiques GeForce pour PC, ce SoC (System on a Chip) mobile est censé apporter aux smartphones, tablettes, téléviseurs et pourquoi pas systèmes multimédias embarqués une puissance justement proche de celle d’un PC.
D’ailleurs, le Tegra K1 sera proposé en deux versions gravées en 28 nm : 32 et 64 bits. La première utilisera quatre puces ARM A15 et sera cadencée jusqu’à 2,3 GHz tandis que la seconde utilisera deux puces « Denver » ARM v8 et sera cadencée jusqu’à 2,5 GHz. Dans les deux cas, un même chiffre impressionnant : les 192 cœurs CUDA du circuit graphique, là où le Tegra 4 se contentait de 72 cœurs.
Pour bien marquer le coup et prouver que les performances graphiques de ce processeur mobile ne devront rien à celles des PC, Nvidia a annoncé qu’Epic Games porterait son moteur Unreal Engine 4 sur ce Tegra K1. Les premiers appareils dotés du K1 32 bits sont attendus pour le premier semestre 2014, ceux dotés du K1 64 bits étant plutôt attendus pour le second semestre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire