Social Icons

 

samedi 18 janvier 2014

Les tablettes Android à puce Intel Atom arrivent au deuxième trimestre 2014

Les tablettes Android à puce Intel Atom arrivent au deuxième trimestre 2014

Absents du CES 2014, les premières tablettes et premiers smartphones Android fonctionnant avec une puce Intel Atom de génération Bay Trail sont attendus dans les mois à venir.

A l’origine, les puces Intel Atom de génération Bay Trail, dévoilée à l’automne dernier, étaient censées équiper des tablettes type Surface sous Windows 8.1. Mais le fondeur californien n’avait jamais caché qu’elles pourraient aussi être utilisées pour des smartphones et des tablettes fonctionnant sous Android.
Pourtant, on n’en a vu aucun et aucune à l’occasion de salon Consumer Electronics Show de Las Vegasqui s’est tenu la semaine dernière. Au cours d’une conférence de présentation des résultats du quatrième trimestre, le P-DG d’Intel Brian Krzanich a annoncé que c’est en fait au cours du deuxième trimestre 2014 que les premiers modèles apparaîtront. M. Krzanich a évoqué un « changement en cours de route » pour Android afin de justifier ce délai.
Par ailleurs, le patron d’Intel a profité de cette conférence pour encourager les développeurs, dont ceux de Google, à s’intéresser au 64 bits et non plus seulement au 32 bits, vantant la capacité des processeurAtom 64 bits à faire fonctionner Android, même si celui-ci repose encore sur une plateforme 32 bits. Cela permettrait à des tablettes et des smartphones d’offrir la même expérience multimédia que les PC. Ne serait-ce qu’en autorisant l’usage de plus de mémoire vive que les 4 Go maximum utilisables en 32 bits. Ironie du sort, il ne faut pas oublier que pour le moment, les puces Intel Atom de génération Bay Trail ne fonctionnent qu’en 32 bits avec Windows 8.1, pourtant 64 bits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Website Security Test