De nouvelles images du Normandy de Nokia ont été publiées sur le compte Twitter @evleaks. Elles présentent deux captures d’écran du smartphone où l’on peut constater que le « fork » d’Android reprend l’esprit de l’interface de Windows Phone.
Les rumeurs et informations sur le développement d’un smartphone Nokia animé par Android et portant le nom de code Normandy arrivent au compte-gouttes. Et c’est encore le compte Twitter @evleaks qui publie une nouvelle image du smartphone. Cette fois, elle montre l’interface de la surcouche d’Android que le constructeur aurait mis au point. Cette surcouche transforme Android en un « fork » comme le fait Amazon avec ses tablettes Kindle Fire, par exemple. Ce qui saute aux yeux, c’est que la page d’accueil est très proche de celle de Windows Phone, avec son système de tuiles qui donnent accès aux différentes applications. Elles sont d’ailleurs totalement identiques pour certaines.
L’autre capture d’écran affiche également les appels manqués, les notifications, et les applications récemment ouvertes, les rendez-vous inscrits au calendrier, etc. Globalement, l’ambiance globale reste donc dans l’esprit des gammes de smartphones du constructeur, avec un design proche des Lumia et une interface rappelant celles de Windows Phone.
Pour le moment, il reste toujours difficile de savoir si Nokia va réellement sortir ce téléphone. Dernièrement, sûr de ses sources, The Verge avait indiqué que le Normandy serait positionné sur l’équivalent de la gamme Asha, avec effectivement un « fork » d’Android. D’autres supposées fuites ont même livré quelques caractéristiques du téléphone qui viennent confirmer ce positionnement low-cost. Ainsi, il disposerait d’un écran de 4 pouces. Il enfermerait une puce Qualcomm S4 épaulée par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go pour le stockage.
En tout cas, ces dernières fuites d’image, si elles sont authentiques, indiquent que le développement du Normandy est très abouti. Il pourrait même être prêt pour le Mobile World Congress, à condition que la finalisation de l’achat de Nokia par Microsoft ne vienne pas entraver ce projet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire