La mise à jour « Threshold » de Windows, prévue par Microsoft pour le mois d’avril 2015, devrait devenir Windows 9 dans sa version finale. Ses grandes lignes devraient être dévoilées en avril prochain à l’occasion de la conférence BUILD 2014 de San Francisco.
Les choses risquent de s’accélérer bientôt pour la prochaine édition de Windows. Nous évoquions en décembre dernier une mise à jour « Threshold » de Windows 8.1 – qui apporterait sans doute un retour du menu Démarrer –, prévue pour 2015 et qui pourrait prendre le nom de Windows 8.2 voire de Windows 9.
D’après le blogueur Paul Thurrott, spécialiste de Microsoft qui anime le site Winsupersite, cette mise à jour serait en fait un nouveau Windows, qui serait donc nommé Windows 9 et sortirait en avril 2015. Rappelons que les trois dernières versions du système d’exploitation de Microsoft (Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, respectivement en 2009, 2012 et 2013) sont sorties en octobre.
Mieux encore, dès avril prochain, nous aurons droit à un premier aperçu de ce Windows 9, donné à l’occasion de la conférence BUILD 2014 (San Francisco, 2-4 avril 2014). Le développement des nouveautés commencera véritablement ensuite et d’ici la sortie, Microsoft prévoirait de publier trois versions préliminaires, des bêtas ou des Release Candidates, comme pour Windows 8.
Les nouveautés les plus spectaculaires devraient concerner la partie tactile de Windows 9, avec notamment la deuxième version de l’écran d’accueil Modern UI et de ses fonctions. D’ici là, Windows 8.1sera mis à jour dans le courant de l’année 2014 avec une sorte de Service Pack connu pour le moment sous le nom de Update 1 ou GDR1.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire