Alors que le support de Windows XP prend fin le 8 avril prochain, Microsoft annonce que les mises à jour de l’antimalwares Security Essentials associé à ce système seront finalement distribuées jusqu’au 15 avril 2015.
Depuis plusieurs années, la date est connue : c’est le 8 avril 2014 que prendra fin le support de Windows XP, le système d’exploitation vétéran de Microsoft né en 2001. Après cette date, plus aucune mise à jour, même de sécurité, se sera fournie et le support assisté en ligne, gratuit ou payant, disparaîtra.
Cependant, conscient que tous les utilisateurs, notamment en entreprise, ne pourront cesser du jour au lendemain de fonctionner avec XP, Microsoft a décidé, comme il l’a annoncé hier sur un billet de blog, de continuer à fournir pendant un an des signatures pour l’antimalware de son système. Ainsi, jusqu’au 15 avril 2015, la protection antivirus/antimalwares fournie par Security Essentials pour Windows XP sera conservée. Par contre, à partir du 8 avril prochain, le logiciel ne pourra plus être installé et téléchargé sur un PC qui n’en bénéficiait pas encore.
Selon les chiffres de Net Applications pour le mois de décembre 2013, Windows XP reste toujours le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde, avec 29% de parts de marché, derrière Windows 7 (47,5%) et loin devant le duo Windows 8/Windows 8.1 (10,5%).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire