Près d'un habitant sur cinq dans le monde, soit environ 1,6 milliard de personnes, a utilisé un réseau social au moins une fois par mois cette année, après une hausse de 14 % par rapport à l'année dernière.
A ce rythme, les utilisateurs de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Reddit, ou Tumblr, pourraient représenter 2,33 milliards de personnes d'ici 2017, indique, mardi 19 novembre, l'institut eMarketer.
TRENTE-NEUF POUR CENT EN FRANCE
Les utilisateurs des réseaux sociaux sont particulièrement nombreux dans les pays du nord de l'Europe. Le premier rang est occupé par les Pays-Bas (64 % des habitants), suivis par la Norvège (63 %), et la Suède (56 %), puis la Corée du Sud(54 %), le Danemark (53 %), les Etats-Unis (52 %) et la Finlande (51 %). Ces utilisateurs restent aussi majoritaires au Canada (51 %) et au Royaume-Uni(50 %). La France se situe à la quatorzième place, avec seulement 39 % de seshabitants faisant usage des réseaux sociaux.
La plus forte croissance a été observée en Inde (37 %), alors que ce pays compte seulement 8 % d'utilisateurs de réseaux sociaux. En Indonésie, le nombre d'utilisateurs a grimpé de 29 % et au Mexique de 21 %.
Ces trois pays figurent parmi les zones à forte croissance visées par Facebook, qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs – plus d'un milliard selon ses propres chiffres. Les Etats-Unis restent le pays qui compte le plus grand nombre d'utilisateurs Facebook, soit 146,8 millions, une place que devrait bientôt leur ravirl'Inde.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire