La plateforme américaine d'hébergement de fichiers Dropbox cherche à lever 250 millions de dollars auprès de nouveaux investisseurs à l'occasion d'une opération qui valoriserait la société à 8 milliards de dollars, affirme lundi 18 novembre le New York Times.
Si Dropbox, une compagnie créée en 2007 et permettant à ses utilisateurs departager leurs photos, vidéos ou documents, parvient à ses fins, "un tel tour de table doublerait la valorisation de la société", souligne le quotidien américain sur son site en citant des sources proches du dossier : lors d'un précédent appel de fonds en 2011, la société était parvenue à recueillir déjà 250 millions de dollars à une valorisation alors équivalente à 4 milliards de dollars. Dropbox affirme compterplus de 200 millions d'utilisateurs dans plus de 200 pays, dont plus de 4 millions d'entreprises.
Elle fait partie des sociétés Internet ayant le vent en poupe en ce moment auprès des investisseurs. La plateforme Pinterest, qui permet à ses utilisateurs d'afficherleurs centres d'intérêts par le biais des photos "épinglées" sur le Web, avait ainsi vu sa valorisation monter à 3,8 milliards de dollars à l'occasion d'un nouveau tour de table en octobre.
Au début de novembre, c'est l'application de messages mobiles Snapchat qui, selon le Wall Street Journal, a rejeté une offre de 3 milliards de dollars en numéraire proposée par le réseau social en ligne Facebook.
Et, moins de deux semaines après son entrée à Wall Street, la capitalisation boursière du site de microblogging Twitter, qui n'a jamais dégagé de bénéfices, s'élève désormais à 22 milliards de dollars.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire