Dans la dernière fournée de brevets déposés par Apple, Patently Apple en a repéré un concernant une imprimante jet d'encre capable d'imprimer des objets en 3D.
C'est un refrain que l'on entend de plus en plus, 2014 sera l'année de l'impression 3D. Peut-être. Mais en tout cas, Apple s'y intéresse. Dans la liste des brevets d'Apple que l'organisme de certification américain a rendu publique figure un projet d'imprimante à jet d'encre capable d'imprimer des objets en 3D repéré parPatently Apple.
Il n'est pas question d'un petit objet design siglé d'une pomme croquée reliée à un iMac imprimerait de mignonnes petites pommes de toutes les couleurs en 3D. Le brevet d'Apple porte sur une imprimante jet d'encre projetant de l'encre conductrice, chargée de petites particules métalliques ou polymères. L'objectif étant plutôt d'imprimer des circuits et autres composants sur des surfaces qui ne sont pas forcément planes.
C'est justement à cet aspect que s'attaque le brevet d'Apple. Il décrit les méthodes et les appareils destinés à adapter la technologie de jet d'encre conductrice sur toutes sortes de surfaces, dans un processus industriel. Il vient s'ajouter à ceux déposés le mois dernier qui portaient sur un alliage métallique pouvant être "imprimé" en 3D et destiné à la réalisation des coques de ces futurs appareils.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire