Social Icons

 

samedi 28 décembre 2013

Default


Le Canadien BlackBerry, encore empêtré dans ses déboires financiers, annule deux de ses smartphones. Une solution d'urgence pour tenter de redresser la barre.

Café et Kopi, deux smartphones dont vous ne devriez jamais voir la couleur, puisque leur constructeur a stoppé leur production. Un constructeur qui n'est nul autre que BlackBerry.
"Nous avons pris la décision d'annuler le lancement de deux smartphones [le Café et le Kopi, NDLR], pour parer à un risque de ventes insuffisantes" annonce l'ex-RIM dans son rapport sur le troisième trimestre 2013. Ces smartphones prévus pour de l'entrée de gamme visaient les marchés dits "émergents".
Les ventes en demi-teinte des derniers smartphones Blackberry sous BB OS 10 (Q5, Z10, Z30, Q10) y sont pour beaucoup dans cette annulation. 4,3 millions de terminaux BlackBerry se sont vendus pendant le troisième trimestre 2013. 3,2 millions d'entre eux étaient sous BB OS 7.
Le rapport trimestriel souligne les 4,4 milliards de pertes de la société, pour un revenu de 1,2 milliard. Si BlackBerry peine à écouler ses terminaux, son nom reste vendeur : BBM recense 40 millions d'inscrits sous iOS et Android.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Website Security Test