Les Apple Store américains sont en train de tester iBeacon. Mise au point par Apple, cette technologie permet de localiser à l’intérieur d’une boutique un client grâce au Bluetooth de son smartphone, pour lui proposer des promotions situées à quelques mètres de lui.
Apple teste iBeacon, un nouveau concept technologique dans 254 Apple Store de la marque aux États-Unis. L’iBeacon, c’est un système de géolocalisation d’intérieur très précis et à usage purement commercial. Pour pouvoir en bénéficier, le client doit disposer d’iOS 7 et d’un smartphone dont la fonction Bluetooth LE est activée. La boutique, quant à elle, est couverte par des balises permettant de communiquer avec le smartphone.
Avec ce système, le chaland est localisé avec une précision du domaine du centimètre. S’il se trouve à proximité du rayon concernant les nouveaux iPhone, iBeacon peut identifier le modèle utilisé par le client et lui proposer via des notifications un smartphone plus récent. Autre exemple, s’il s’approche d’une zone où se trouvent des promotion, il est alerté de la même façon. Le concept d’iBeacon pourrait se retrouver en dehors des Apple Store. Ainsi, la ligue américaine de baseball devrait exploiter prochaine la technologie pour ses matchs.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire