Version rapetissée à 4,3 pouces du Xperia Z1, mais qui se veut tout aussi performante, le Sony Xperia Z1 Compact est un smartphone Android qui se positionne, sur le marché, face aux iPhone 5S et 5C.
On attendait, pourquoi pas, deux nouveautés de la gamme de smartphones Xperia, de Sony, à l’occasion de cette édition 2014 du Consumer Electronics Show de Las Vegas : les versions Mini et Maxi du Xperia Z1, modèle haut de gamme du constructeur japonais. On a en fait droit à un seul d’entre eux, la version rapetissée baptisée Xperia Z1 Compact.
Résistant à la poussière et à l’eau et proposé en quatre coloris (blanc, noir, rose et jaune), le Sony Xperia Z1 Compact dispose d’un écran 4,3 pouces, contre 5 pouces pour le Z1. La définition passe au HD 720p (1 280 x 720 pixels) mais pour le reste, les caractéristiques techniques sont inchangées. On retrouve donc sous le capot un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire de stockage (extensible via microSD). La batterie passe quant à elle de 3 000 à 2 300 mAh. La compatibilité 4G est bien évidemment au rendez-vous, tout comme le NFC et la présence du capteur photo de 20,7 millions de pixels, de l’objectif G et du processeur d’image Bionz spécifique aux smartphones.
Au final, cet alternative plus petite, moins fine (9,4 millimètres d’épaisseur contre 8,4 millimètres) et plus légère (135 grammes) au Z1 semble se positionner face aux iPhone 5S et 5C. Le Sony Xperia Z1 Compact, qui est fourni avec une application de transfert de données depuis un smartphone Android ou un iPhone, sera commercialisé à partir du mois de février au prix de 549 euros hors subvention.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire