Compatible avec les iPhone, iPod touch et surtout iPad sous iOS 7, la manette Bluetooth Stratus, de SteelSeries, est dévoilée au CES et déjà proposée en pré-commande sur Internet.
Si les périphériques permettant de transformer un iPhone en console de jeu en lui greffant des éléments d’une manette sont de plus en plus nombreux, il n’existe que peu d’équivalents pour l’iPad. Mais si celui-ci est posé sur une table, autant utiliser une véritable manette. C’est ce que propose SteelSeries avec son contrôleur Stratus présenté à l’occasion de l’édition 2014 du Consumer Electronics Show de Las Vegas.
L’appareil se connecte en Bluetooth à un iPad sous iOS7, mais aussi à un iPhone, un iPod touch eux aussi sous cette version d’iOS et même à un boîtier Apple TV via AirPlay. Ses batteries lui offrent une autonomie théorique de 10 heures, tandis que l’ergonomie se veut la même qu’avec une manette de console. On retrouve en effet une croix directionnelle (D-pad), quatre boutons d’actions, quatre gâchettes, deux sticks analogiques et un interrupteur marche/arrêt. Enfin, un bouton d’appairage permet à la Stratus de se connecter aux appareils iOS en Bluetooth. Jusqu’à quatre manettes peuvent être connectées au même appareil (iPhone ou iPad).
A noter que le SteelSeries Stratus est accessible à partir d’aujourd’hui en pré-commande sur le site SteelSeries.com, en blanc et en noir, au prix de 99,99 euros. Mais la date de disponibilité réelle n’est pas précisée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire