Social Icons

 

vendredi 17 janvier 2014

Facebook adapte les Trending Topics de Twitter

Facebook adapte les Trending Topics de Twitter
Dans les pas de Twitter, Facebook compte tester un nouveau module baptisé Trending qui fait ressortir les sujets les plus tendances du moment.

Ce n’est pas la première fois que Facebook vient s’inspirer des trouvailles de son concurrent Twitter, en se les accaparants. En juin dernier, le réseau social avait ainsi introduit le système de hashtags qui a fait le succès de Twitter. Aujourd’hui il annonce l’arrivée de « Trending ».
Ce système qui existe donc depuis longtemps chez son concurrent, permet de mettre en avant les sujets de discussion les plus populaires, autrement dit, les thèmes « tendances » du moment. Repérés par l’occurrence de mots clés dotés d’hashtags, les sujets en question s’afficheront en haut à droite de la colonne où défilent les titres d’actualité, les publicités et les nouvelles publications des « amis ».
Selon un billet décrivant ce module sur le blog de Facebook, pour le moment Trending n’est pas encore actif. Le réseau social compte d’abord le tester dans certains pays et trouver un moyen de l’introduire dans les applications pour mobiles. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Website Security Test