Mozilla dévoile l’InFocus New tab F1, le prototype de la première tablette animée par Firefox OS. Elle se destinera en premier lieu aux marchés émergents.
Les manœuvres s’accélèrent pour implanter Firefox OS dans les tablettes. Lors du CES, en plus de la signature de partenariats avec des constructeurs comme Panasonic, ZTE et VIA, Mozilla avait annoncé la mise en place d’un programme pour faciliter le déploiement de Firefox OS sur les tablettes. Aujourd’hui,Asa Dotzler, l’un des coordinateurs de la communauté, a dévoilé InFocus New tab F1, le premier prototype de tablette animé par Firefox OS que Mozilla a développé en partenariat avec Foxconn.
Tout comme les smartphones Peek et Keon de Geeksphone, la tablette n’est pas dotée d’une configuration musclée, mais ses composants ne sont pas ridicules pour autant. Équipée d’un écran IPS de 10,1 pouces elle affiche une définition de 1 280 x 800 pixels. Elle intègre une puce quadruple cœur cadencée à 1 GHz et épaulée par 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage la tablette dispose de 16 Go. Ce modèle et cette configuration doivent servir de référence aux constructeurs intéressés et se destine plus particulièrement aux marchés émergents, comme c’est déjà le cas pour les quelques smartphones équipés de Firefox OS.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire