Twitter s’offre un redesign de son site Web afin que son interface ressemble à celle de ses applications iOS et Android pour smartphones et tablettes. La composition des messages est plus rapide.
On l’oublie peut-être puisque désormais son usage se fait essentiellement depuis un smartphone ou une tablette voire, si on est devant un PC, via un logiciel dédié type TweetDeck, mais Twitter, à la base, c’est un site Web. Justement, ce site qui n’avait pas évolué depuis longtemps est mis à jour pour que son interface et ses fonctions ressemblent à celles de ses applications iOS et Android.
Si la Timeline en elle-même ne change pas, on remarque des nouveautés en haut et à gauche de la fenêtre. En haut, on retrouve une barre de navigation semblable à celles qu’on trouve en haut et en bas des applications mobiles, avec les boutons menant aux quatre volets du compte (Accueil, Connecter, Découvrir, Moi) ainsi que le champ de recherche, les notifications pour les messages privés, l’accès aux paramètres et le bouton pour écrire un tweet dans une nouvelle fenêtre.
Mais celui-ci ne sera peut-être pas beaucoup utilisé puisque dans le bandeau latéral de gauche, sous le profil du compte, on trouve désormais un champ de composition rapide d’un tweet. On peut même, par ce biais, ajouter une photo et être géolocalisé. Viennent ensuite les suggestions et les tendances du moment, les fameux « trending topics », ou TT.
A noter que ce nouveau design avait été testé depuis plusieurs semaines chez environ 1% des utilisateurs de Twitter afin d’analyser leurs réactions. Elles semblent donc avoir été majoritairement positives pour que sa mise en application soit ainsi décidée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire