Tout comme l’iPhone 5S et son système de reconnaissance des empreintes digitales, le futur Samsung Galaxy S5 pourrait intégrer une technologie d’identification biométrique. Au lieu d’un capteur d’empreintes, le téléphone pourrait identifier son propriétaire grâce à un scanner d’iris.
Les rumeurs autour du futur Galaxy S5 de Samsung se multiplient ces dernières semaines, alors qu’il ne devrait sortir qu’en mai prochain. La dernière en date concerne l’intégration d’une technologie de reconnaissance de l’iris permettant au propriétaire du téléphone de le déverrouiller. Samsung ferait alors mieux que le Touch ID qui est présent sur l’iPhone 5S et qui permet de le déverrouiller via un système de reconnaissance d’empreintes digitales.
Que le Galaxy S5 soit équipé d’un scanner d’iris, n’est toutefois qu’une supposition. La seule piste solide sur le sujet provient du site PatentBolt qui a déniché un brevet déposé par Samsung aux États-Unis, il y a un mois. Il décrit un système de reconnaissance de l’iris fonctionnant avec un capteur capable de déterminer la distance qui sépare le terminal de l’œil. Lorsque le capteur obtient l’éloignement voulu, le capteur photo prend une image de l’œil pour pouvoir identifier la personne.
Pour le moment, d’après les dernières fuites sur ses caractéristiques techniques, le Galaxy S5 devrait disposer d’un capteur photo de 16 mégapixels, d’un processeur en 64 bits et d’un écran d’une définition de 2560 x 1440 pixels.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire