A l’occasion du CES de Las Vegas, on en apprend un peu plus sur le Galaxy S5, prochain smartphone haut de gamme de Samsung. Il sortira aux alentours du mois d’avril, en compagnie d’une nouvelle version de la montre Galaxy Gear et devrait bien être équipé d’un scanner d’iris en plus de son lecteur d’empreintes digitales.
la fait maintenant plusieurs mois que bruissent les rumeurs autour du Galaxy S5, le prochain smartphone haut de gamme de Samsung qui viendra dans quelques semaines concurrencer, à la place duGalaxy S4, des modèles comme le HTC One, le LG G2 et bien sûr l’iPhone 5S. Alors évidemment, dans le cadre d’un grand salon dédié à la high-tech comme le Consumer Electronics Show de Las Vegas, elles ne prennent que plus d’écho.
D’autant qu’un dirigeant de Samsung, en l’occurrence sa vice-présidente exécutive pour la partie mobile Lee Young Hee, s’est livré à quelques confidences à son sujet auprès de Bloomberg. Tout d’abord à propos de la date de sortie de ce Galaxy S5 : ce devrait être aux alentours de mars-avril, comme chaque année lorsqu’il s’agit de dévoiler le nouveau smartphone porte-drapeau de la marque.
Comme l’iPhone 5S, le Galaxy S5 sera doté d’un lecteur d’empreintes digitales, mais Samsung compte aller encore plus loin et « étudie la possibilité » d’y ajouter un capteur d’iris, ce qui confirme les rumeurs déjà évoquée depuis le mois de novembre dernier.
Il y aura du changement également au niveau du design, trop de monde ayant été déçu par la ressemblance entre le Galaxy S3 et le Galaxy S4 (et leur coque plastique). Mme Lee Young Hee promet du mieux aussi bien au niveau de l’écran qu’à celui du toucher et du ressenti. On n’ose imaginer un écran flexible et incurvé comme sur le Galaxy Round. Les rumeurs évoquant un châssis métallique et un capteur photo de 16 millions de pixels n’ont pas été évoquées.
Par contre, Samsung liera le lancement de ce Galaxy S5 à celui d’une deuxième version de sa montre Galaxy Gear. C’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont été déçu par la première mouture de cet objet.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire