Social Icons

 

lundi 10 février 2014

Lutte contre les vols de portables: vers une application « d’autodestruction » du téléphone en Californie

Lutte contre les vols de portables: vers une application « d’autodestruction » du téléphone en Californie
Un projet de loi rédigé dans l’État de Californie aux États-Unis, voudrait imposer aux constructeurs ou aux opérateurs d’intégrer aux téléphones une application permettant de le rendre totalement inutilisable en cas de vol.


Aux États-Unis, selon IDG News Service l’État de Californie vient de rédiger un projet de loi pour obliger les constructeurs et les opérateurs à installer une application permettant de rendre les smartphones totalement inutilisables en cas de vol. Ce projet fait suite au constat de l’augmentation du nombre de vols de mobiles considérable dans cet État. Ainsi, les téléphones dérobés représenteraient la moitié de tous les vols à San Francisco et leur taux grimperait même jusqu’à 75% pour Oakland.


Comme cette tendance se reproduit dans la plupart des grandes villes américaines, si ce projet de loi est adopté, il pourrait très bien se répandre au pays tout entier. Et puis, on peut imaginer qu’il reste difficile pour un constructeur de limiter la présence d’un tel dispositif d’autodestruction dans les seuls mobiles commercialisés dans l’État de Californie.
Dans le cahier des charges de cette application, il est stipulé qu’elle doit être capable de résister à un hard reset et empêcher tout rétablissement de la configuration d’usine. Si elle est adoptée, cette loi pourrait entrer en vigueur au 1er janvier 2015.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Website Security Test